Header
Menu
» Retour au listing des Donjons
✔ Une équipe de 8 personnes de niveau 160-170 minimum est fortement conseillée.

✔ Prévoyez de préférence une Team comprenant des frappeurs du même élément de CàC, un voire deux Pandawas avec beaucoup de mobilité pour les phases de placement et de vulné' ainsi qu'un Osamodas qui fouette bien (facultatif selon la technique adoptée).

✔ Pensez à emporter avec vous un ou deux Kanistères ainsi que de Bonbons Caramel afin de gérer votre initiative, très importante à la salle finale.

✔ En cas de capture de l'Obsidiantre, prévoyez une Pierre d'âme de lvl 200 à 250.

ATTENTION : Chaque personnage devra avoir réussi l'Epave du Grolandais Violent et ainsi battu Ben le Ripate au moins une fois avant d'accéder à l'Hypogée de l'Obsidiantre.

Prenez le Zaap de la Bourgade de Frigost et dirigez-vous vers le Transporteur Frigostien situé à l'extérieur-Est de la ville, en -68/-34. Avant de courir, vérifiez bien que vos personnages ne soient pas malades (rube ou sinuzite), sans quoi aucun dialogue ne sera possible et vous ne pourrez donc pas prendre le Transporteur.

Rendez-vous ensuite aux Larmes d'Ouronigride et courez à nouveau, jusqu'en -73/-81. Vous arrivez alors face à l'entrée du Donjon, il ne vous reste qu'à y pénétrer.



Dès lors, parlez à Lave Azza qui vous demandera de lui présenter une Clef de l'Hypogée de l'Obsidiantre. Vous pouvez sinon utiliser votre Trousseau de clefs.



Voici les bestioles que vous allez rencontrer au cours du donjon :

Vous arrivez dans une salle apparemment vide... En effet, vous n'avez qu'à la traverser pour commencer réellement les hostilités ! Pour cela, dirigez-vous vers le bas, car à gauche, il n'y a rien...





Créatures rencontrées : Atomystique, Crapeur, Fumrirole et Mofette.

  • - Atomystique : Il rescussite ses alliés mais avec peu de pdv, il tape aussi au CàC a 300/400 avec Prothon, ce qui vous met dans l'état affaibli et vous prive donc de votre CàC.
  • - Crapeur : Sans doute le mob le plus polyvalent du donjon, il lance Crapulation qui attire un allié, le soigne d'environ 250/300 et lui donne 2 PM's & 100 dommages, surveillez bien les actions du Crapeur car il peut facilement mettre un mob à +400/500 dommages et beaucoup de PM's. Il lance aussi Crapture qui cette fois attire quelqu'un de votre team à son CàC (évitez donc de rester en ligne) et lance ensuite Crapoute qui tape tous les adversaires présents à son CàC et vous enlève 4 PA's.
  • - Fumrirole : Il attaque de loin en vous volant 2 de PO pour 10 tours avec Fumoir et vous tape à environ 300, il lance aussi Fumisteri qui vous tape dans les même proportions que Fumoir et vous cause 100 de malus fuite. Enfin, s'il est à votre CàC, il lance Fumigène qui minimise l'effet aléatoire de vos actions, en résumé ce sort correspond à Poisse des Srams.
  • - Mofette : Elle lance Demere, équivalent à Chance d'Ecaflip, c'est-à-dire dommages subis x2 ou soin x1. Restez vigilent, il peut lancer ce sort sur un allié comme sur un ennemi, s'il le lance sur un personnage de votre team, en fonction de sa chance, sa vie peut descendre très vite. La Mofette lance aussi Despere qui lui permet de bondir au CàC de ses alliés et de les soigner de 250. Enfin, elle attaque avec Duslipe qui occasionne 100% de dommages permanents et vous tape entre 400/500, sans Démère bien sûr.



Ici, vous allez vous rendre compte à quel point les Mofettes peuvent être un handicap pour la fin, notamment avec Demere où l'on ne sait jamais qui est touché et la vitalité insoignable. Les Fumriroles quant a eux auront tendance à fuir.



Beaucoup d'Atomystiques dans cette salle, vous n'aurez pas souvent votre CàC donc essayez de les jouer à distance le plus possible. Et réveillez votre Osamodas s'il n'a pas l'habitude de fouetter ou s'il a tendance à oublier (comme le nôtre).



Après un bref dialogue avec Davy, nous entamons la quatrième salle. Elle peut être très difficile à gérer avec tous les Crapeurs qui boostent leurs alliés, qui vous attirent et qui tapent fort. Je vous conseille d'envoyer vos Pandawastas et toutes autres invocations vers le groupe situé en haut de la map pour les retenir, pendant ce temps vous vous occupez du groupe sur la gauche en les tuants un par un (Focus vivement conseillé), c'est rapide et le plus efficace à mon goût.



Avant d'engager le combat, réglez votre initiative ; faites jouer en premier un Pandawa de préférence avec Epouvante montée un minimum, il vous permettra de désactiver l'état invulnérable de l'Obsidiantre.

Pour déclencher la Vulnérabilité de l'Obsidiantre, il vous faudra pousser un allié contre lui. L'utilité de l'Epouvante du Pandawa est de le lancer à distance par exemple, mais c'est aussi faisable avec Mot de Frayeur, Flèche de Dispersion, Souffle et tous les sorts de ce style. Auparavant, il était exclu de pousser votre allié en étant à son càc, sans quoi vous étiez OS. Mais plus d'inquiétude à ce sujet depuis l'une des dernières MàJ visant à nettement faciliter ce donjon, le pousse-pousse est sans risque !

La vulnérabilité de l'Obsidiantre ne dure que jusqu'à son tour de jeu, faites donc jouer les personnages pouvant déclencher l'état en premier (d'où l'intérêt des bonbons et kanistères).

Le combat est maintenant lancé. Au premier tour, l'Obsidiantre invoque la Pougnette qui est en état lourd, vous ne pouvez donc pas la porter. Elle renvoie 60/80 de dommages à chaque dégât sur une zone de 5 cases grâce à son sort Tikette. Si au bout de 4 tours elle n'a pas été tuée, elle va alors exploser et tuer par la même occasion tous les joueurs se trouvant à plus de 7PO autour d'elle.


L'obsidiantre invoque une Pougnette tous les 4 tours et tape en ligne avec Objection à environ 600/700. A ce moment-là, je vous propose deux techniques pour arriver à gagner ce combat :

» 1 « La première technique est de retenir l'Obsidiantre en lui enlevant des PM's et en le repoussant avec le Pandawa. Avec le reste de la team, vous faites le ménage des autres mobs en essayant de les maintenir le plus possible à distance en leur enlevant également des PM's. Votre Osamodas et un autre personnage s'occupent de tuer la Pougnette avant qu'elle n'explose. Si vous utilisez cette technique, je vous conseille de tuer en priorité l'Atomystique et les deux Mofettes.

Une fois tous les mobs tués, il ne vous reste que l'Obsidiantre et sa pougnette, vous n'avez plus qu'à déclencher sa vulnérabilité et bouriner. Restez quand même vigilents vis-à-vis de la Pougnette, Il serait bête qu'elle vous tue à ce stade du combat. Notez qu'à chaque fois que vous le rendez vulnérable, l'Obsidiantre gagne +100 de dommages, tuez-le donc le plus rapidement possible pour éviter de vous prendre de gros coups et perdre quelques dents.

» 2 « La seconde technique est bien plus périlleuse que la première et nécessite beaucoup d'organisation dans le début du combat puisqu'elle consiste à tuer l'Obsidiantre en premier. Laissez-le venir et essayez de retenir les autres monstres en attendant. Au premier tour, si les Pandawas le peuvent, ils commencent à vulné' l'Obsidiantre après avoir balancer leur 'Wasta vers les autres. Les gros tapeurs de la Team se boostent à fond, seul l'osa fouette la Pougnette au cas où l'Obsidiantre ne serait pas mort à temps.
Au deuxième tour, le Pandawa déclenche l'état et vulné', tous les personnages pouvant taper commencent à se ruer sur l'Obsidiantre et tapent de toutes leurs forces. Suivant les teams, il vous faudra un, deux, voire trois tours maximum pour tuer l'Obsidiantre. Restez cependant vigilents ; les Mofettes peuvent lancer Démère sur l'Obsidiantre. Une fois ce dernier éliminé, l'Atomystique le réinvoquera avec 5000 pdv environ, mais il ne sera plus invulnérable, tuez-le donc à nouveau directement, et enchainez sur l'Atomystique pour éviter que ça ne se reproduise. Ensuite, faites comme pour la technique précédente ; occupez-vous des Mofettes en priorité et vous devriez ne plus avoir de gros soucis.

Arrivés au bout de l'Obsidiantre, vous aurez peut-être la chance de droper sa fameuse Vertèbre ou quelques Scories, mais vous aurez surtout accès a Frigost Episode II et à la Crevasse Perge !

Scorie d'Obsidiantre   Vertèbre d'Obsidiantre        
         


Ne vous reste plus qu'à reparler à Lave Azza pour sortir du donjon :

Spoil proposé par cra-crac- pour Ceremonline
» Retour au listing des Donjons
Commentaires
Vous devez être identifié pour pouvoir poster un commentaire. Pas encore inscrit ?

Footer