Header
Menu
» Retour au listing des Donjons
✔ Depuis Frigost II, nous vous conseillons d'avoir des Teams le plus multi-éléments possible mais avec un CàC du même élément afin de faciliter le Focus, quasiment obligatoire dans ce type de donjons. Jusqu'à présent sur notre serveur, les Teams qui ont passé Frigost II étaient axées soit Terre notamment avec des Youyettes, soit Air, soit encore Feu avec le Bâton Brageut.

✔ Un Pandawa, voire deux, et un Osamodas sont de la même façon des conditions sinéquanones pour venir à bout de ces donjons : le Pandawa de par sa mobilité (6 PM's minimum sans Pandanlku est conseillé) sera toujours présent pour vous sortir d'un mauvais pas, et l'Osamodas sera un plus non négligeable - sauf s'il s'agit d'un Stefodas - contre les Boss grâce à sa Laisse Spirituelle et son Fouet.

✔ Après le Korriandre, ce donjon ne sera que simple formalité, cependant une Team de niveau 180 - 200 est requise.

✔ En cas de capture du Kolosso, pensez à vous munir d'une Pierre d'Âme lvl 200 à 250.

Avant d'accéder à la Caverne du Kolosso, vous devrez au préalable avoir vaincu le terrible Korriandre dans son Antre.

Depuis la Bourgade de Frigost, utilisez les Skis ou courez jusqu'au Transporteur Frigostien situé à l'extérieur-Est de la ville, en -68/-34. Vérifiez toujours que vous n'êtes pas atteints du Rube avant d'entamer votre course, sans quoi vous ne pourrez dialoguer avec quiconque. Envolez-vous ensuite en direction des Crocs de verre et dirigez-vous vers le Nord-Ouest, jusqu'en -73/-69.

Professeur Xa vous informe qu'il entraine des monstres dans la caverne derrière lui, mais ne vous juge pas à la hauteur pour affronter sa meilleure création. En revanche, contre une Clef de la Caverne du Kolosso, ou votre Trousseau de Clefs, il vous laissera vous entrainer contre les autres.

Les 5 salles de ce donjon peuvent être réalisées et farmées dans n'importe quel ordre. Au terme de chacune d'elles, vous gagnez en Objet de Quête correspondant à la salle en question. Pour pouvoir affronter le Kolosso, vous devrez présenter au Professeur Xa une relique de chaque pièce. Vous pourrez cumuler jusqu'a 5 reliques identiques, à vous de voir si cela peut vous être utile.



Voici les bestioles que vous allez rencontrer au cours du donjon :



Créatures rencontrées : Blérice et Blérom.

  • - Blérice : Sale bête, son sort Hydrokinésie vous blessera tout en vous poussant pendant que le sort Thermokinésie vous attirera en vous frappant, bref attendez-vous à jouer les ascenseurs. Notez également que lorsqu'il est sous Iceberg, si vous le frappez au CàC, votre Team aura un malus de -100 PM's et entrera dans l'état Pesanteur.
  • - Blérom : Il devient vite la cible à éliminer, que vous le vouliez ou non : il lance le sort Symbiote, même effet que Sacrifice du Sacrieur mais sur l'ensemble de la map, qui dure 1 tour et est relancé tous les 2 tours. Sont attaque Carnage place votre personnage dans un état affaibli après lui avoir volé quelques pdv, et histoire de corser la chose, si vous tentez de le détacler (en vain) lorsqu'il est sous Toxin, il récupère plus de 2000 pdv. Tout ceci réuni fait du Blérom un des mobs les plus dangereux pour votre Team.



Créatures rencontrées : Blérom et Croleur.

  • - Croleur : Il possède Fugue, sort lui permettant une petite dérobade si vous tentez de le frapper à son CàC, et déclenchant Pulha, qui le fait devenir invisible lorsqu'il reçoit des dommages. Acrobatie vous inflige des dégâts d'environ 300 et échange la place du Croleur et de votre personnage. Enfin, Ombre vous frappe à environ 200 et vous vole votre PO.



Créatures rencontrées : Blérom et Wolvero.

  • - Wolvero : Il a la capacité de vous attirer avec le sort Glouton qui vous gratifie au passage d'un coup d'environ 300. Le sort Mantium lui rend 150 pdv à chaque ligne de dégats qu'il subit, et enfin Griffmort, simple sort d'attaque au CàC, vous inflige des dégâts en fonction de ses PdV s'élevant à environ 50 lorsqu'il est full et pouvant aller jusqu'à 600 lorsqu'il est sur le point de mourir.



Créatures rencontrées : Blérauve et Blérom.

  • - Blérauve : Son sort Biste vous frappe à environ 300 et vous retire jusqu'a 6 PM's, Détente le fait bondir contre vous et vous repousse d'une case, enfin Hanque lui ajoute 500 vitalité durant 1 tour (+700 en CC) pour chaque coup reçu. Un bon coup de débuff au bon moment et tout ira bien ;)



Créatures rencontrées : Blérom, Croleur et Fleuro.

  • - Fleuro : Son sort Pyro, actif durant 3 tours, est un poison qu'il lance en ligne et qui vous retire environ 200 pdv. Charbon quant à lui est lancé à votre CàC et vous inflige des dégâts d'environ 200 et un malus de -200 de dommages durant 1 tour, vous risquez donc vite de ne plus occasionner aucun dégât. Enfin, Braise lui permet de regagner de la vitalité sur le dos de vos alliés situés dans sa ligne si vous le frappez au CàC. Le mieux est donc de tenir les Fleuros à distance.

Vous venez donc de terminer les 5 salles, prologue du Kolosso. Il ne vous reste plus qu'à livrer vos reliques au Professeur Xa en échange de l'entrée vers la salle finale...





Avant de commencer, nous retenons votre attention sur 4 points essentiels :
  • ◊ La première chose à faire avant de lancer le combat, et je vous conseille d'en faire un automatisme, est de bien régler votre initiative. En effet, il faut savoir que pour enlever l'invulnérabilité du Kolosso, ce dernier doit se faire frapper par l'une de vos invocations, donc si le seul personnage de votre Team à posséder une invocation frappeuse se retrouve en dernière position, je n'ai pas besoin de vous faire de dessin : personne ne pourra toucher le Kolosso. Notez que la vulnérabilité du Kolosso ne dure qu'un tour, à son tour de jeu il redevient invulnérable, l'opération doit donc être répétée.
  • ◊ Ensuite, sachez que dès que vous lancez le combat, vous rentrez automatiquement dans un état indébuffable ayant pour effet de vous infliger un Malus fixe de -6000 aux soins. Vous l'aurez compris, il vous est de fait impossible d'obtenir du soin par les voies ordinaires telles que les sorts de l'Eniripsa ou de l'Osamodas. C'est d'ailleurs certainement ce qui cause l'échec de beaucoup de Teams au premier abord, lorsque ce paramètre est encore inconnu. Notez en revanche que vous pourrez bénéficier des soins de vos invocations, comme le Lapino ou le Tonneau, puisque ces dernières n'ont pas subi l'état au début du combat.
    C'est bien joli me direz-vous, mais un Lapino ne peut pas rivaliser avec les coups de vos assaillants... En effet, et ceci fait toute l'originalité de ce combat : tous les deux tours, le Professeur Xa lance le sort Kirbili qui plonge tous vos adversaires dans l'état Morvèle pour une durée d'un tour, lequel a pour effet sympathique de soigner votre Team sur une zone de 5 cases autour du mob lorsqu'il se fait frapper. Ouf n'est-ce pas, il y a cependant un petit bémol puisque le dit mob qui se fait frapper en échange de soins reçoit des bonus aux dommages allant de +100 à +1000.
  • ◊ A noter également : le Professeur Xa réinvoque les Mobs que vous achevez, y compris le Kolosso à environ 5000 pdv, raison pour laquelle un Osamodas est décidemment le bienvenu dans les donjons de l'Episode II. En outre, lorsque le Professeur Xa meurt, non seulement il rend l'intégralité des pdv à tous vos adversaires ainsi qu'un bonus de +500 aux dommages, mais en plus il ne peut évidemment plus lancer Kirbili et donc déclencher le moindre soin. Nous vous conseillons donc vivement de le garder pour la fin. Enfin, il possède Cerebro, attaque qui vous inflige environ 500 de dégâts et vous enlève des PA's.
  • ◊ Enfin, la dernière chose à savoir, et non des moindres, est que le Kolosso ne vous attaquera jamais s'il n'a personne à son CàC, que ce soit ses alliés ou vos personnages. En effet, il ne lancera Razepoutine, sort de frappe en "V", que s'il peut se déplacer et arriver au CàC de quelqu'un. Notez cependant qu'il possède Illyana, sort lui permettant de soigner ses alliés et de les attirer à une case de lui, se coller à leur CàC et donc attaquer, ainsi que Baïkal, sort lui octroyant un bonus de +50 de dommages durant 2 tours.

Du coup, comme selon moi ce sont les coups du Kolosso qui sont très handicapants, il suffit de l'isoler et de lui retirer quelques PM's à chaque tour afin de l'éloigner de ses alliés et de vous. Un Sacrieur ou un Pandawa seront parfaits pour le déplacer ; le Pandawa grâce au Tonneau puisque le Kolosso est en état Lourd à l'infini, ensuite les Sadida/Enutrof/Crâ feront l'affaire pour gérer les 6 PM's du Kolosso. Une fois en place, vous n'avez plus qu'à Focus les Mobs un par un en fonction de vos affinités et en essayant autant que possible de les tuer dans le tour, au cas où ils auraient les bonus aux dommages de Xa. Attention cependant, le Blércice vous attire et peut donc être handicapant, au même titre que le Wolvero. Le Fleuro, avec ses poisons, sera également gênant.

Il est en outre à noter que pour éviter que le Professeur Xa ne réinvoque le Kolosso en fin de combat, il vous suffit de l'encercler. Le Sacrieur ou le Pandawa (Xa n'est pas lourd) seront ici encore d'une grande utilité.

Cette technique convient si vous visez le Kolosso en premier, ou en second après le Blérom, mais vous pouvez également choisir de l'éliminer en dernier lieu si vous êtes capables de gérer ses PM's à chaque tour.

Une fois le combat terminé, vous aurez peut-être droppé les ressources utiles à la Panoplie du Kolosso :

Etoffe de Kolosso   Griffe de Kolosso   Hormone de Blérodoudou      
     


Il ne vous reste plus qu'à sortir de la Caverne en reparlant au Professeur Xa :

Spoil proposé par Teufel-le-Banni pour Ceremonline
» Retour au listing des Donjons
Commentaires
Vous devez être identifié pour pouvoir poster un commentaire. Pas encore inscrit ?
Com. N°2 - Posté par Aevy - ADMIN -, le 2012-03-25 14:45:52

Merci pour ton commentaire encourageant ainsi que pour la précision ; ce point a été mis à jour !

Bon jeu et à bientôt !

Com. N°1 - Posté par Lordsasori, le 2012-02-20 23:35:24

Juste magnifique ce site.

Je le file à tout ceux qui ont besoin d'une p'tite aide, plus riche et mieux renseigné que le site d'un certain Iop :)

Juste une petite erreur : le Wolvéro tape selon ses PdV, dans les 50 quand il a beacoup de PV, et plus de 600 quand il va presque mourir.

 

Bonne continuation !


Footer